Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Conférence d'octobre

Publiée le 28/10/2021

Nos conférences continuent et ce mois-ci nous avons parlé d’Elisabeth Vigée le Brun, peintre talentueuse de la fin du 18 eme siècle.

Elisabeth c’était un enfant prodige, quand elle était très jeune son père pris conscience de son talent extraordinaire et décida de lui faire quitter l’internat pour retourner vivre près de sa famille. Malheureusement  l’homme décède subitement et la jeune Elisabeth âgée de 13 ans arrête la peinture pour recommencer des années après.

Grande portraitiste et grand royaliste ce grâce à son travail que nous avons un visuel de la vie de la cour et du passage de la révolution. C’est à ce moment que sa vie sera complétement bouleversée, elle sera obligée de quitter Paris avec sa fille et laisse tout son argent à son mari, pour s’enfuir, déguisée en ouvrier vers l’étranger.

Comme vous pouvez lire en ce petit résumé, la vie de cette artiste est riche en suspense, inutile de dire que les résidents sont restés accrochés aux lèvres de la conférencière.

Nous attendions avec impatience la prochaine rencontre qui sera le 08 novembre et qui aura comme sujet « la marquise de Pompadour et les art ».