BAMBOU
Tout le monde connait l’effet magiquement bénéfique que les bébés et les animaux ont sur le psychisme des gens .Ce type de relation stimule notre cerveau qui sécrète des endorphines ou plus simplement des hormones de bien-être, de bonne humeur et de joie.
Les résidents de la maison de retraite « les Jardins de Pantin » ont récemment vécu cette expérience en conjuguant les deux rencontres en un seul être parfait qui se nomme BAMBOU, un bébé bouvier bernois. Bambou est le chien de Mme Texier notre directrice, un bébé de 1 an qui fait presque 40kg avec une énergie débordante.
Les résidents sont restés bouche bée face à ce tourbillon impétueux de douceur et de spontanéité typique de la jeunesse. Bambou s’est laissé câliner, serrer, et faire des bisous mais il en a faits également.
Il faut reconnaitre que pour Bambou, l’expérience à la maison retraite était toute nouvelle. L’espace et le jardin lui ont beaucoup donné envie de courir, ce qui faisait sursauter et rigoler les résidents. Ces derniers n’étant plus capables de telles prouesses, voient juste un gamin qui s’amuse sans conscience et qui pleure quand Mme Texier s’éloigne.
Nous espérons tous qu’il revienne bientôt. Les merveilleux effets de bonheur que j’ai vu chez les résidents et que j’ai ressenti moi-même.